APPRENDRE A PILOTER AU SEIN DU CARS

L’aéromodélisme est une école de patience, de rigueur et de persévérance.Il ne faut surtout pas sauter les étapes de l’apprentissage. Il est inconcevable de posséder une maquette de 2e guerre comme premier avion.

En avion et planeur, il existe des modèles spécifiquement conçus pour débuter aux comportements sages, au vol lent, aux réactions adaptées. Ensuite, on passera à des modèles de transition, plus rapides et maniables. Et enfin on trouvera des modèles dédié à la voltige.

Le programme de formation proposé par le cars :

Suite à notre expérience et à la formation de 80 pilotes, voici le plan d’apprentissage que nous proposons de réaliser avec vous :

1. Pour toutes personnes intéressées, Le CARS propose d’effectuer avec son propre matériel quelques vols découvertes en double commande, cela accompagné par un instructeur avec un modèle électrique ou thermique. (limité à 3 vols maxi).

2 .Si vous êtes intéressé et enchanté suite à ces vols découvertes, il vous faudra prendre une LICENCE au CLUB, afin de vous assurer et profiter de nos infrastructures.

3 .Premièrement, chaque élève s’entraine virtuellement sur notre simulateur accompagné d’un moniteur, afin d’acquérir les bons réflexes de base. Les séances se déroulent le samedi matin 10h -12h et mercredi am à notre atelier

4. Secundo, nos moniteurs vous conseilleront pour l’achat de votre matériel de vol (avion ou hélico). Il est important de bien choisir son matériel de début, un achat intempestif sans conseil est précurseur de l’abandon de notre Hobby. Nous vous indiquerons le matériel au meilleur rapport qualité/prix.

5. Le montage et le réglage de votre appareil se feront à l’atelier avec les conseils des modélistes présents. (samedi ou mercredi). Suivant les modèles comptez 10 à 15 h de montages. La construction est une étape indispensable pour votre apprentissage.

6. Apres construction, vous piloterez dès le début votre propre avion mais en double commande avec un moniteur, ainsi il faut une compatibilité des radiocommandes pour l’écolage(futaba ou spektrum). Les vols d’apprentissage seront fixé par rendez-vous avec le moniteur sur notre terrain.

7. Apres appréciation du moniteur concernant l’acquisition des bases du pilotage (tenu des axes, gestion des virages et circuit d’approche, la sécurité…), vous pourrez piloter seul vos propres machines.

  • IMGP9429
  • IMGP9426
  • IMGP9430
  • IMGP9431
  • IMGP9432
  • IMGP9433
  • IMGP9434